Le 20 mai 2022
Catégories Compétitions

La balle jaune

Principe.  
On joue en stableford par équipe de 3. Chaque équipe reçoit une balle jaune que tous les joueurs doivent jouer sur au moins quatre trous pendant le parcours. Pour les deux trous qui restent, c’est au choix de l’équipe. Il n’y a pas d’ordre à respecter. L’équipe qui ramène la balle jaune en fin de partie se voit gratifiée de 2 points supplémentaires.

Comment marquer la carte ?
Bonus : les points rapportés par la balle jaune comptent double ! 🤑
Seuls les deux meilleurs scores sur chaque trou sont retenus, dont obligatoirement celui de la balle jaune. Sur la carte, le capitaine ne note que les deux scores choisis (balle jaune + 1 joueur) et il entoure le score de celui qui jouait la balle jaune.
Nous ajouterons après le bonus manuellement.

Perte de la balle jaune
Quand on la perd dans l’eau (le Deux 😱), en hors limite ou ailleurs et qu’on ne peut la récupérer, on continue à jouer avec les pénalités adéquates mais alors tout le reste de la partie se fera sans son bonus. Merci alors de noter sur la carte à quel trou la balle diabolique a décidé de vous fausser compagnie.

 Celui qui a la balle jaune a donc la responsabilité de ne pas la perdre et ses partenaires doivent lui faire confiance ! No stress 😰😁

Il y a un peu de tactique pour faire jouer les trous : si un joueur a deux coups de plus sur un trou, il vaut mieux lui laisser jouer le trou avec la balle jaune. S’il fait quatre sur un par 4 avec deux coups rendus cela lui fera 4×2 soit 8 alors que quelqu’un qui n’a pas de coups rendus aurait marqué 2×2 soit 4 seulement.

« Précédent :